ATour (work in progress)

Mission                                                          

'Évidement que Anvers a un passe colonial. Qui pensez-vous attirer?'

ATour accentue le patrimoine impérialiste de l’Europe et plus spécifiquement sur la relation entre la Belgique et le Congo. ATour pense que le patrimoine des espaces publics comme le port, le quartier “Het Zuid” et plusieurs sculptures et les noms de rues nous donnent la possibilité de reconnaître le passé divers du commerce colonial au lieu du passé incomplet qui se concentre sur la fierté anversoise.

Plus important encore, ATour est convaincu que l’implication des colonisateurs européens n’est pas un chose du passé. La décolonisation désigne le proces ou le peuple d’un colonie devient indépendant des colonisateurs. Pourtant, sa propagande a changé notre façon de réfléchir sur des sujets comme l'infériorité et la supériorité. Notre identité nationale est fondée sur les empires coloniales ou la race était un élément déterminant. Ces relations de pouvoir sont toujours présentes aujourd'hui dans nos sociétés européennes entre Européens issu de la migration venant du Sud Global.

ATour rassemble touristes, habitants et autres visiteurs avec des passés divers en se posant des questions sur la décolonisation, l’art et la justice sociale. Du théâtre, un atelier ou une visite guidée, qu’est-ce que c’est? Est-ce que je suis un spectateur ou participant?

Coordinateur
Vesna Faassen et Lukas Verdijk
+32 489 90 96 63

info@a-tour.be

Narrateur
Dani Muboti

 

      juillet 18
TRY OUT

18.00 - 19.00
Réservé par Dinamo             

 mai 06
TRY OUT

12.00 - 13.00
Réservé par Samenlevingsopbouw  

avril 28
TRY OUT

14.00 - 15.00 
Comment rêvez-vous d'Anvers en 2024? la défis sont grands, mais il y a aussi de nombreuses forces positives impliquées. Pour nous, résidents de A, il n'y a pas de plan B. Nous collaborer sur le plan A!
Narrateur: Francais 
Voice over: Neérlandais et Francais 

mars 31
TRY OUT

10.00 - 13.00 
Pendant la journée internationale contre le racisme. En collaboration avec Hand-in-Hand Anvers et Samenlevingsopbouw Anvers.
Narrateur: Francais 
Voice over: Neérlandais, Francais et Arabe

 

 

 

Photos
Agenda 2017

FRANCAIS

 

Built with Berta.me